23.01.07

Buzz lausannois


L'agence de communication lausannoise Trio a lancé une campagne de buzz par l'intermédiaire d'une action de guérilla marketing destinées aux seniors.

Depuis plusieurs jours, les lausannois ont été surpris de découvrir ces mannequins (voir photo) disposés dans toute la ville...

Belle réussite dans un petit pays qui n'a pas l'habitude de ce genre d'action.... le buzz est d'autant plus rapide et facilité....

Le concept était d'interpeller les passants et plus particulièrement les personnes âgées afin d'annoncer l'ouverture du nouveau centre de Pro Senectute (founisseur de services aux personnes âgées).

Mais? Pourquoi des jeans ? Et bien .. les personnes âgées restant de plus en plus actives et de plus en plus tard... Le jeans est ici le symbole de l'habit de loisir et de décontraction !

2 commentaires:

Alexandre a dit…

J'ai 20 ans, mais je n'ai pas du tout compris la symbolique de cette "publicité"

Sinon j'ai hate que ton blog s'affine!

A bientot et merci de ton passage.

Alexandre

cmyk a dit…

pour moi ca à été un echec ... interpeller les gens, oui, mais on parle de communication, de street marketing, on parle de montrer autrement les choses, de faire sourire le passant ... interpeler, oui je l ai été mais un jeans, un flyer photocopié sur un papier 90 gr… senior ..?!!

pour moi il n y pas vraiment de rapport .. surfer sur la vague street marketing c est bien mais faut se demarqué et osé...!
je sais en suisse c est difficile mais… patience... y a mieux a faire je pense, regarde satchi & saatchi a geneve ils ont déjà fait des campagne street vraiment interresante…

joli ton blog