06.12.07

Ma femme est valaisanne ! Et alors ?

L'ISPA (Institut suisse de prévention de l'alcoolisme et autres toxicomanies)a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation....... Plus d'infos ici
Cette campagne a été joyeusement détournée par des petits malins et se baladent sur la toile depuis quelques temps...

Mes responsable de cours à Polycom me disait que le principe même de la notoriété est que l'on parle de la marque.. que cela soit positif ou négatif... du fameux adage... qui dit qu'il n'y a pas de mauvaise publicité et qil vaut mieux que l'on parle de vous en mal que pas du tout...... est ce vrai ???

Ce genre de détournement ? donne-t-il ? une force de communication supplémentaire ?

Et bien je suis persuadée que c'est le cas !!!!! Vous vous souvez de wassssup ??? détournement ! Pespi Mentos ? Détournement.. et il y en a des centaines..

Imaginez ? que vous ayez une force de vente à votre service et de surcroit qu'elle soit gratuite ????

Il ne faut donc jamais oublier que le meilleur buzz et celui engendré par les consommateurs !!!!!! sans l'aide (ouais enfin ça c'est ce qu'ils se disent) de la marque....

Si j'avais été conseil stratégique comm' pour l'ISPA j'aurais - sur le concept du UGC - mis en place une sorte de "Martine generator cover" pour leurs affiches... alors oui c'est clair... on parle d'un sujet très sérieux et très grave et oui...il y aurait eu des dérives et que certains petits malins s'en serait donné à coeur joie... mais n'est ce pas le cas de toute manière ????

PS : Bravo au créateur de ce canular.... j'ai bien rigolé... même si c'est même pas vrai que les valaisannes sont des alcooliques.. .. pffff... :-)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ca aurait pu être pire (la mienne est bernoise...)

Anonyme a dit…

On dirait du Jean-Marie Grand...

Je signe, pas qu'on en vienne à croire que les valaisans sont de ceux qui disent et n'assument pas.

Xavier Penon

Floxapen a dit…

Le créateur, c'est moi.
Ravi que ce petit gag d'atelier ait fait "le tour"

J'en ai reçu en retour, effectivement après plusieurs mois....

A la bonne votre !

Rashid
atelier tpcm.ch