30.03.08

Citroën... elle a tout d'une grande !


Petit post sur mon tour au salon de l'auto... oui oui je sais ....il est terminé depuis un moment... malheureusement le temps m'étant vraiment compté ces dernières semaines.. j'ai pris un peu de retard... dans l'écriture de mes posts...

Je disais donc.... suite à l'invitation de Buzz Paradise, agence de communication privilégiant la recommandation de consommateurs à consommateurs ou devrais-je dire de consomm'acteurs à consomm'acteurs, je me suis rendue au salon de l'auto afin de découvrir les dernières innovations du domaine automobile.. mais surtout j'étais invitée par Citroën pour la sortie de la nouvelle C5....

Oui oui.. je sais ce que certains pensent : elle s'est fait avoir et vante les mérite d'une marque.... Je ne vois pas la chose de cette manière... je suis une vive partisane de l'influential marketing.... et suis persuadée que dans le futur.. les marques n'auront pas d'autres choix... overdose de pub, perte de confiance et baisse de la consommation des médias classiques... le grand public n'accorde plus ni son attention ni son porte-monnaie aussi facilement... qui d'autres que ses amis, sa famille, ses bloggeurs préférés... peuvent lui redonner confiance et envie de croire à la véracité et à l'autheticité de leurs recommandations..

Je reprends donc mon petit récit de cette aventure....Cette après midi... fût vraiment sympas..... elle a débuté par un accueil chaleureux par Acia (Cheffe de projet chez BuzzParadise), puis une visite libre du salon.... voitures, stands, déco, gadgets et of course.... on ne pouvait pas les rater ... les hôtesses toujours plus jeunes et comment dire.... fraîchement vêtues...

Après avoir eu le plaisir de manger une petite croque... retour sur le stand de notre hôte...pour une petite photo de groupe avec Miss Salon... qui était d'ailleurs une hôtesse Citroën.. et qui je dois le dire était très élègante... par rapport à ses collègues des autres stands... oui je sais j'insiste... mais franchement.... je ne sais pas pourquoi.. ça me choque toujours de voir que tant d'efforts pour assurer le statut de la femme dans notre société sont anéantis... chaque année lors de cette grande messe de la virilité... bon j'arrête.. reprenons.. mon récit.. donc photo de groupe avec mes amis bloggers et départ pour aller essayer la dernière née de Citroën dans le fabuleux cadre du Golf de Bonmont....

Visite qui débuta par une petite collation...histoire de rencontrer l'équipe de Citroën... boire un petit jus.. manger un ptit biscuit et d'assister à une courte présentation.. forte intéressante sur le positionnement de Citroën et son évoution ces dernières années.. et voici le moment tant attendu... le test de la nouvelle C5... J'avais opté ou plutôt mon hôtesse avait choisi de me faire découvrir la 2L HDi, 16V, 138 ch...toutes options.... donc départ avec mon hôtesse.... 1ère suprise et de taille pour une tête de linotte comme moi... pas besoin d'enlever le frein à main..... un petit coup sur les gaz et hop.... le tour est joué !!! terrible !!!

Ces 20 minutes fûrent du pur bonheur.... petite route.. village... autoroute... une conduite toute en douceur et en puissance.... Je ne sais pas vous ?? mais moi... lorsque j'entend Citroën... cela me rappelle une cousine éloignée qui avait une vieille bagnole bleue qui quand elle démarrait se surélevait à l'arrière.... et bien franchement.... Citroën a bien évolué.... et je dirais même que certaines marques allemandes .. ont du soucis à se faire......... ligne, habitacle, options... elle a tout d'une grande... :-)

NB : L'option du siège conducteur massant... wahouuuu !!!


Crédit photo : Athos99

3 commentaires:

Athos99 a dit…

C'est dingue
Je suis abonné à ton blog
Je t'ai vu lors de la journée Citroën
Et ce soir je fais le rapprochement !

Acia a dit…

Je vois que la buzzy girl est toujours aussi busy. Merci pour ton billet très réprésentatif de l'agréable journée que nous avons passé. Je rejoins ton point de vue sur la publicité traditionnelle et la recommandation des proches plus efficace... c'est toujours un plaisir de te lire.
A bientot
Acia

ecocom a dit…

Très sympa le concept de Buzz Paradise de faire tester des produits à des consommateurs afin de créer du buzz...Je suis sous le charme!

Cloé