12.09.08

Des toilettes pour tous


















La majorité des gens pense que la communication publicitaire n'a qu'un objectif commercial, vile et sans moralité.... et c'est pas faux...

Néanmoins, cette campagne démontrera peut-être à ces messieurs, dames, que la communication est essentielle et que sans elle ..

Certaines institutions non lucratives et pourvoyeuses de causes nobles seraient réduites au silence :)

Je suis ...je dois le dire.. surprise mais surtout admirative face à cette action... qu'une institution d'une telle envergure politique aie eu le courage d'adhérer au marketing alternatif ! Chapeau bas :)

Bon bref.. donc cette campagne ? elle parle de quoi ? Et bien d'un sujet.. un peu tabou mais qu'il est bon de déterrer.. Nous qui vivons dans le luxe .. oui oui le luxe (eau courante, chauffage, toilettes,etc...) nous oublions parfois que nous sommes des privilégiés...

Cette campagne de guérilla a pour but d'attirer l'attention de l'opinion publique sur le faite que environ 40% de la population mondiale vit sans toilettes .. ce qui a entre autre comme conséquence que 1.8 millions de personnes décèdent chaque année....

Dans le cadre de cette action insolite, l'organisation de coopération Helvetas (première organisation privée suisse de coopération au développement) a accroché dans plusieurs parcs de Suisse des panneaux symbolisant des toilettes avec la mention « Occupé » sur 1500 buissons.

Ce qui peut sembler surréaliste dans nos parcs fait partie de la dure réalité de 2,6 milliards de personnes.....


Aucun commentaire: