10.01.09

Heineken, la perfection au masculin (toute ressemblance est fortuite)

Il arrive très souvent que les clients de l'agence me demandent quels sont les outils et stratégies à mettre en oeuvre pour créer une vidéo virale.. il existe une multitude de mécanique et nous savons tous que l'humour et comment dirais-je les histoires d'O sont des facteurs déterminants pour déclencher la viralité...

Un 3ème crière - après l'humour et le .... - me semble impératif: l'adéquation entre le message et la cible.... élémentaire mon cher Kotler me direz vous !!!... et bien pas vraiment !!!

Regardons la vérité en face ? Comment les marketeurs essaient de vendre une crème anti-rides ? en montrant une splendide jeune pré-pubère passée sous photoshop ... et vous pensez que la trentenaire se reconnait en cela ??? Sérieusement ?

Voici un exemple absolument génial de la marque Heineken... qui définit avec précision son positionnement... Une bière de mec :D

Aucun commentaire: